Devenir chauffeur VTC à Paris - cliente souriante - Partners Formation

Devenir Chauffeur VTC à Paris

Vous souhaitez vous orienter ou vous reconvertir vers un métier d’avenir en pleine expansion tout en profitant de votre liberté ? Devenez chauffeur VTC à Paris !

L’objectif de Partners Formation ? vous donner toutes les clés pour réussir votre projet professionnel : la formation et les conseils indispensables pour débuter et réussir.

Il y a de la place pour tous les candidats dans notre capitale !

 

Pour qui cette formation de chauffeur VTC est-elle adaptée ?

La formation chauffeur de VTC est plébiscitée par plusieurs profils de personnes :

De nombreuses personnes choisissent de s’orienter vers ce métier par désirs d’indépendance et de créer leur propre société afin d’obtenir une liberté financière et choisir les horaires adaptés à leur vie de famille.

Les étudiants qui recherchent un complément de revenus pendants leur temps libre ou pendant les vacances peuvent se tourner vers ce métier qui offre la flexibilité recherchée.

Toujours dans le complément de revenus, les retraités qui souhaitent rester actifs et garder des interactions sociales enrichissantes peuvent tout à fait effectuer cette formation VTC et s’orienter vers la profession de chauffeur.

Certains chauffeurs de taxi peuvent choisir de passer au VTC en raison de la flexibilité accrue, de la possibilité de travailler avec des applications de réservation en ligne et de la gestion indépendante de leur activité.

Les individus qui aiment conduire et interagir avec différentes personnes, qu’ils soient étudiants, retraités, en situation professionnelle ou en reconversion, peuvent trouver le métier de chauffeur de VTC gratifiant.

 

Comment devenir chauffeur VTC à Paris ?

Les conditions préalables pour devenir chauffeur de VTC :

– Posséder un permis de conduire valide depuis au moins trois ans.

– Avoir un casier judiciaire vierge.

– Passer une visite médicale auprès d’un médecin agréé (Test d’aptitude physique et mental) afin d’obtenir un certificat médical.

– Être titulaire d’une carte professionnelle VTC.

Pour obtenir votre carte professionnelle VTC, vous devez suivre une formation dans un centre agrée pour obtenir votre examen VTC. La carte est ensuite délivrée par la préfecture ou la chambre des métiers et de l’artisanat de Paris.

Vous devrez vous inscrire en tant que professionnel au registre des VTC auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat de votre région, puis le véhicule que vous utilisez pour votre activité de VTC devra être immatriculé comme tel. Enfin, vous devrez souscrire une assurance spécifique pour votre activité de VTC.

Une fois que vous bénéficiez de votre formation initiale, vous devrez suivre une formation continue pour renouveler votre carte professionnelle pour votre activité de chauffeur VTC.

 

Devenir Chauffeur VTC à Paris - chauffeur souriant - Partners Formation
Devenir Chauffeur VTC à Paris – chauffeur souriant – Partners Formation

Choisir la meilleure formation de chauffeur VTC à Paris.

Vous êtes décidé à vous lancer et vous chercher la meilleure formation disponible dans un centre de formation référencé pour décrocher rapidement votre carte professionnelle tout en ayant tous les outils et toutes les informations nécessaires pour débuter ? Vous êtes au bon endroit.

Partners Formation vous offre un programme de formation très riche comprenant un programme théorique et un programme pratique, mais aussi un module pour acquérir des notions solides en langue anglaise pour être à l’aise avec tous les futurs passagers de votre véhicule.

Partners formation, c’est plus de 95% de taux de réussites aux différents examens grâce à des professeurs pédagogiques et dévoués dans un centre agréé par la préfecture de police.

Nous vous préparons à l’épreuve d’admissibilité : l’épreuve théorique (Sécurité routière, capacité d’expression et de compréhension de la langue française, réglementation du transport public, etc).

Puis l’examen : l’épreuve pratique (la mise en situation) qui évalue les compétences en conduite, en accueil des clients et en gestion des itinéraires : L’épreuve d’admission.

Vous recevrez une formation complète pour avoir les meilleures chances de réussite lors de votre examen final et obtenir votre licence professionnelle.

 

Au fait, savez-vous ce qu’est le registre des VTC ?

Le registre des VTC est une liste officielle des chauffeurs de véhicules de tourisme avec chauffeur. Pour s’y inscrire, les candidats doivent obtenir une carte professionnelle après avoir réussi l’examen pratique et suivi les formations VTC. Cette carte VTC est une attestation de réussite nécessaire pour exercer légalement dans le secteur

 

Découvrez la valeur ajoutée de Partners Formation pour devenir chauffeur VTC à Paris

Profitez d’une plateforme accessible 7j/7 et 24H/24 conçue spécialement pour le e-learning.

Nous proposons des dates d’examen tous les mois.

Vous pouvez obtenir votre carte VTC en seulement 2 mois.

Nous avons les derniers moyens technologiques pour faciliter votre apprentissage.

Notre équipe de professeurs pédagogique est dévouée et investie dans votre apprentissage et vous donne les outils pour réussir à la suite de l’examen.

 

Devenir Chauffeur VTC à Paris - chauffeur barbu souriant - Partners Formation
Devenir Chauffeur VTC à Paris – chauffeur barbu souriant – Partners Formation

 

Combien coûte cette formation VTC ?

Notre centre de formation agréé propose différentes formules, toutes éligibles au financement par le vôtre compte CPF (compte personnel de formation).

Pour les demandeurs d’ emploi, vous pouvez également vous rapprocher de France travail (Pôle emploi), la formation VTC peut être financée par votre mission locale ou votre conseil régional.

Nos formules vont de 1390€ pour la plus simple à 2490€ pour la plus complète. Dans tous les cas, vous bénéficiez de formation théorique en présentiel, formation pratique en présentiel,
les frais de location de voiture le jour de l’examen VTC sont inclus ainsi que les frais d’ inscription d’examens à la CMA et l’accès à notre plateforme de formation E-Learning avec votre espace personnel. Tous les outils pour devenir chauffeur professionnel sont inclus dans votre formule.

 

Choisir le statut de salarié ou d’indépendant ?

Une fois votre formation VTC finie, votre attestation de réussite à l’examen (licence VTC), et votre nouvelle carte de chauffeur VTC professionnel en main, vous allez certainement vous poser la question suivante : Est-ce que je cherche un poste de salarié ou est-ce que je lance ma société et devient un chauffeur privé indépendant ? 

D’une manière générale, si vous souhaitez être entièrement autonome et gérer entièrement votre planning de travail, vous aurez tendance à choisir d’exercer votre métier de chauffeur VTC en ouvrant votre propre entreprise. Si vous n’avez pas réellement de contraintes horaires et que vous cherchez avant tout une sécurité financière avec un revenu minimal mensuel, vous aurez tendance à débuter comme chauffeur privé dans une société en tant que salarié.

Salarié

Les salariés ont droit à certains avantages sociaux tels que l’assurance maladie, les congés payés, les allocations chômage, et éventuellement une assurance retraite. Certains frais, tels que l’entretien du véhicule, le contrôle technique et les coûts d’assurance, peuvent être pris en charge par l’employeur dans le cadre d’un contrat salarié, allégeant la charge financière sur le chauffeur.

Entrepreneur

Si vous vous sentez à l’aise dans la gestion d’entreprise, les formalités de création d’entreprise, du développement commercial, dans les démarches administratives, etc, n’hésitez pas à choisir le statut juridique d’auto-entreprise ou d’entreprise individuelle et à vous constituer votre réseau de clients à Paris.

En tant qu’entrepreneur, vous avez la possibilité d’augmenter vos revenus en travaillant plus d’heures ou en optimisant votre activité. Vous pouvez également ajuster vos tarifs en fonction de la demande et vous pouvez construire et fidéliser votre propre clientèle, ce qui peut être bénéfique pour établir une réputation positive.

Que vous soyez salarié ou en entreprise individuelle, il y a de nombreuses demandes dans le secteur du transport avec chauffeur, encore plus depuis ces dernières années où le métier est en pleine expansion.

 

Gagnez votre liberté, votre autonomie et votre indépendance financière !

Vous avez réussi votre épreuve d’ admissibilité puis vos épreuves pratiques et épreuves théoriques ? Félicitations, vous êtes chauffeurs VTC !

Maintenant que vous avez votre carte VTC en main, que vous soyez salarié dans une société de transport ou chauffeur indépendant, vous êtes prêts à arpenter les rues de Paris à bord de votre voiture de tourisme. Vous retrouvez sur les routes dans votre voiture vous donne très vite une sensation de liberté, la relation client rend cette expérience encore plus enrichissante.

Vous avez à votre disposition des plateformes de mise en relation pour les réservations en ligne de VTC. Ces plateformes sont nécessaires pour votre profession de conducteur VTC, elles vous donneront des clients rapidement, surtout les premières années, si vous n’avez pas une clientèle régulière. Les chauffeurs indépendants peuvent se lancer grâce à ces plateformes en ligne.

En choisissant la structure juridique : Indépendant, vous pouvez alors choisir vos horaires de travail, vos vacances et vous gagnez votre indépendance financière, vous êtes un chef d’ entreprise et gérer votre planning suivant votre business plan.

Je m’inscris ! 

Pour commencer votre nouvelle activité professionnelle, inscrivez-vous à nos sessions de formations VTC à Paris, nous en proposons tous les mois. Découvrez les prochaines dates ici.

Inscrivez-vous à la formation VTC et passez votre examen de chauffeur VTC dans notre centre de formation agréé.

Lire également

Nos Formations

Le Chat sera bientôt disponible !

Quel est votre projet ?