financement formation VTC - chauffeur satisfait - partners formation

Financement Formation VTC : 3 idées

Vous souhaitez trouver les moyens de financer votre formation VTC dans un centre de formation référencé ?

Pour rappel, cette formation de chauffeur VTC est obligatoire pour obtenir sa carte professionnelle qui nécessite un certain nombre d’heures de formation théorique, un examen pratique VTC et un examen théorique VTC.

En comprenant les frais de formation et les frais d’examen, et pour mener à bien votre reconversion professionnelle ou votre transition professionnelle, vous trouverez ci-dessous des solutions de financement pour vous aider à financer entièrement ou partiellement le coût de la formation.

En fonction de votre situation professionnelle, plusieurs aides existent pour votre projet de formation VTC :

financement formation VTC - chauffeur barbu - partners formation
financement formation VTC – chauffeur barbu – partners formation

 

1.   Financement formation VTC en tant que salarié :

Si vous êtes salarié et que vous souhaitez un reclassement professionnel au sein de votre entreprise ou souhaitez changer de parcours professionnel pour devenir chauffeur de voiture, vous avez plusieurs possibilités :

Compte personnel de formation (CPF) :

Toutes nos formations VTC sont éligibles au CPF. Connectez-vous sur votre compte CPF et la somme accumulée pourra vous servir à financer une partie ou vous offrir les fonds nécessaires au financement de formation VTC, à condition que vous soyez inscrit au CPF avec votre numéro de Sécurité sociale.

Projet de transition professionnelle (PTP) :

Anciennement appelé « Congé Individuel de Formation (CIF) », Le PTP fonctionne de manière similaire au CIF, mais il est soumis à des conditions d’accès plus strictes et offre un accompagnement plus individualisé aux salariés.

financement formation VTC - logo mon compte formation - partners formation
financement formation VTC – logo mon compte formation – partners formation

 

2.   Financement formation VTC en tant que demandeur d’emploi :

Les demandeurs d’emploi peuvent contacter leur conseiller pôle emploi (France travail) pour obtenir une aide financière au financement des formations éligibles souhaitées.

France travail (Pôle emploi) :

Les salariés licenciés pour motif économique bénéficient de mesures leur permettant un reclassement professionnel vers l’emploi. La formation VTC est complètement prise en charge par Pôle Emploi dans ce cas.

Aide individuelle à la formation (AIF) :

Cette aide permet une prise en charge complète ou une prise en charge partielle du coût de la formation, à condition que celle-ci soit en lien avec votre projet professionnel et qu’elle vous permette de retrouver un emploi. Le montant du dossier de financement pour les demandeurs d’ emploi varie selon votre situation et le coût de la formation.

Si le montant ne couvre pas le coût total de la formation, vous pouvez faire appel à votre conseil régional ou votre mission locale pour vous aider à trouver une solution de financement complémentaire. Certaines régions proposent des aides à la formation professionnelle pour les demandeurs d’emploi et les salariés. Ces aides peuvent être utilisées pour financer une formation VTC, mais les conditions d’éligibilité varient d’une région à l’autre.

Allocation d’aide au retour à l’emploi – Formation (AREF) :

Si vous êtes au chômage et que vous percevez l’ARE (Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi), vous pouvez bénéficier de l’AREF pour financer la formation VTC et l’examen VTC qui vous permettra de retrouver un emploi plus rapidement en tant que demandeur d’ emploi. L’AREF est versée sous forme d’une allocation mensuelle qui correspond à 80 % de votre ARE.

Si vous êtes en fin de droits à l’ARE et que vous suivez une formation qualifiante, vous pouvez bénéficier de la RFF. Cette aide vous permet de percevoir une allocation mensuelle équivalente à 80 % de votre ARE pendant la durée de votre formation.

 

3.   Que vous soyez demandeur d’emploi ou salarié :

Le paiement en 4X sans frais :

Si votre reste à charge reste trop élevé pour votre formation VTC malgré les aides de France travail (pôle emploi), de la mission locale ou du compte CPF, nous vous proposons de financer votre formation et examen VTC en réglant jusqu’à 4X sans frais auprès de notre organisme de formation VTC (quel que soit le type de formation choisi). Cela vous permet une solution de financement personnel plus facile.

Le prêt personnel :

Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui n’a pas besoin d’être justifié par un achat précis. Vous pouvez donc l’utiliser pour financer votre formation VTC et obtenir votre carte professionnelle, à condition que le montant du prêt ne dépasse pas vos capacités de remboursement.

 

Les différentes options de financement VTC avec Partners Formation

Partners Formation accorde une grande attention à ce que vous puissiez financer votre formation l’esprit libre.
Nous sommes à votre écoute et disponible pour en parler.

Vous pouvez consulter ici les modalités et tarifs de nos formations VTC

 

Contactez-nous pour en savoir plus

Lire également

Nos Formations

Le Chat sera bientôt disponible !

Quel est votre projet ?